LE CHANGEMENT EST EN COURS

Qu’est-ce qui changera?

 

Tout d’abord, notre nom.

Cette nouvelle organisation poursuivra ses activités sous le nom Fédération des organismes de réglementation en hygiène dentaire du Canada.

Avec la nouvelle année viendra une nouvelle organisation.

Qu’est-ce qui ne changera pas?

L’emplacement du Bureau national de la certification en hygiène dentaire (BNCHD) à Ottawa serviront désormais de siège social pour les activités de la FORHDC.

LE BNCHD ET LA FORHDC S’UNISSENT

Qu’est-ce qui ne changera pas?

L’emplacement du Bureau national de la certification en hygiène dentaire (BNCHD) à Ottawa serviront désormais de siège social pour les activités de la FORHDC. Les membres du personnel du BNCHD seront à l’emploi de la FORHDC après la fusion. Ces mêmes personnes continueront à développer et à administrer l’Examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD). 

Ces mêmes personnes offrir des directives d’étude et des tests préparatoires aux candidats à l’examen ainsi qu’à évaluer les qualifications des diplômés de programmes de formation non agréés en hygiène dentaire. La FORHDC continuera également de publier les profils de compétences pour la profession d’hygiéniste dentaire et poursuivra son engagement en faveur de la protection du publique.

Quoi de neuf?

La FORHDC ont nommé un nouveau conseil d’administration pour superviser la nouvelle organisation et définir ses orientations stratégiques. La FORHDC assumera la responsabilité du développement et l’administration de l’Examen canadien sur la performance en hygiène dentaire (ECPHD). L’ECPHD sera offert chaque année aux candidats admissibles à la fin de l’automne.

NDHCB.png

Ensuite?

Au cours des prochains mois, un nouveau site Web consolidé sera créé pour fournir aux candidats, instructeurs et les parties prenantes des renseignements regroupés en un seul endroit à propos des programmes et activités de la FORHDC. Pour l’instant, veuillez continuer à visiter fr.NDHCB.ca pour des directives sur l’inscription et la préparation à l’ECNHD et la publication des résultats d’examen, ainsi que pour les demandes d’examen et d’évaluation des qualifications.

NDHCB Change is coming.jpg
FORHDC logo.png

Pour des renseignements sur la réglementation en hygiène dentaire au Canada et les nouvelles Compétences canadiennes d’admission à la profession d’hygiéniste dentaire (CoCAPHD), visitez FDHRC.ca.

NDHCB What's New.jpg

Le changement est en cours

CHANGE IS COMING

What’s changing?

 

 

First, our name.

Upon amalgamation, the new organization will operate as the Federation of Dental Hygiene Regulators of Canada.

A new year brings a new organization.

What’s not changing?

The National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) office in Ottawa will now serve as headquarters for FDHRC operations.

NDHCB AND FDHRC ARE AMALGAMATING

What’s not changing?

The National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) office in Ottawa will now serve as headquarters for FDHRC operations. Current NDHCB staff become employees of FDHRC upon amalgamation. The same people will continue to develop and administer the National Dental Hygiene Certification Exam (NDHCE).

They will also provide study guidance and prep tests to exam candidates, and carry out evaluations of the credentials of graduates of non-accredited dental hygiene education programs. The FDHRC will also continue to publish the Competency Profiles for the Dental Hygiene Profession, and pursue its commitment to protection of the public.

What's New?

The FDHRC has appointed a new board of directors to oversee the new organization and set its strategic directions.  The FDHRC will assume responsibility for the development and delivery of the Clinical Performance Examination for Dental Hygienists ( CPEDH) . The CPEDH will be offered  annually to eligible candidates in the late fall.

NDHCB.png

What's Next?

Over the coming months, a new consolidated website will be created to provide candidates, instructors, and stakeholders with ‘one place to look’ for information on all FDHRC Programs and activities. For now, please continue to visit NDHCB.ca for guidance on registering and preparing for the NDHCE and publication of exam results, applications for credential review and assessments.

NDHCB Change is coming.jpg
FDHRC Logo.png

For information on dental hygiene regulation in Canada and the new EntrytoPractice Canadian Competencies for Dental Hygienists (EPCCoDH), visit FDHRC.ca

NDHCB What's New.jpg

Change is Coming.