©2019 by NDHCB.

©  National Dental Hygiene Certification Board.      All rights reserved.

Comment s’inscrire au test d’assurance de la qualité (Test d’AQ)

Comment s’inscrire au test d’assurance de la qualité (Test d’AQ)

 

 

Nos coordonnées

Le test d’AQ n’est offert qu’aux hygiénistes dentaires détenant déjà leur permis d’exercer et dont l’admissibilité au test a été confirmée par leur Ordre professionnel. Le test d’AQ est toujours offert en version bilingue où il est possible de changer du français à l’anglais (ou vice versa) à n’importe lequel moment.

 

À ce jour, trois provinces font usage formel du test d’AQ mais les hygiénistes dentaires d'autres juridictions peuvent s'adresser à leur Ordre professionnel s'ils désirent y accéder.

 

Colombie Britannique

 

Les hygiénistes dentaires ayant été sélectionnés pour passer le test d’AQ (également appelé Outil d’évaluation du programme d’AQ de CB) en seront avisés par l’Ordre professionnel des hygiénistes dentaire de Colombie Britannique (CDHBC) qui leur précisera de la période de temps dont ils/elles disposeront pour compléter le test.

Ils/elles recevront alors par courriel, un nom d’usager et un mot de passe pour accéder et acheter le test d’AQ en ligne  au coût est de 125$ + TPS.

 

Ontario

 

Les hygiénistes dentaires détenant déjà leur permis d’exercer peuvent maintenant accéder au Test d’AQ via le Portail SMILE de l’OHDO.

Une fois que c’est fait, le BNCHD sera avisé et leur enverra un courriel comprenant un lien vers le test d’AQ en plus de leur nom d’usager et leur mot de passe. Le coût est de 125$ + TVH.

 

Alberta

 

Le test d’AQ est un prérequis pour tous les hygiénistes dentaires de l’Alberta à qui on a demandé d’assister au cours de mise à niveau de l’Université d’Alberta. Après avoir été avisé par l’Ordre professionnel albertain (CRDHA), le BNCHD leur enverra un courriel comprenant un lien vers le test d’AQ en plus de leur nom d’usager et leur mot de passe. Le coût est de 125$ + TPS.

 

Autres provinces et territoires

 

Le test d’AQ est reconnu par toutes les provinces et territoires canadiens comme un exercice de perfectionnement professionnel et de formation continue. Le nombre exact d’unités ou d’heures de formation continue alloué après avoir complété le test d’AQ varie à travers le pays selon chaque Ordre professionnel. Veuillez communiquer avec votre Ordre professionnel si vous détenez un permis d’exercer en tant qu’hygiéniste dentaire et que vous désirez passer le test d’AQ.

 

Pour plus de renseignements sur comment vous préparer à passer le test d’AQ veuillez cliquer ici