Déclaration de compréhension et d’acceptation du candidat ou de la candidate

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT. Que ce soit avant, pendant ou après l’examen, une conduite enfreignant les principes énoncés ci-dessous et les politiques du Bureau national de la certification en hygiène dentaire (BNCHD) peut entraîner l’invalidation des résultats de l’examen et/ou d’autres pénalités et fera l’objet d’un rapport à le BNCHD.

 

L’examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD) est hautement confidentiel. Les questions d’examen sont la propriété du BNCHD. La divulgation non autorisée des questions d’examen est interdite en vertu des lois sur le droit d’auteur. En signant cette déclaration d’adhésion, vous acceptez de préserver la confidentialité des questions de l’examen du BNCHD. Vous devez par conséquent :

  • Préserver la confidentialité du contenu de l’examen, même après celui-ci. Ceci comprend également l’obligation de ne pas discuter du contenu de l’examen avec toute personne ayant passé l’examen avant vous, avec vous ou qui ne l’a pas passé encore;

  • Ne pas utiliser ou avoir en votre possession tout appareil électronique (téléphone intelligent, appareil-photo, téléavertisseur, iPod, etc.) dans la salle d’examen et l’espace; comprendre que tout enregistrement ou mémorisation des questions de l’examen est strictement interdit, peu importe que vous ayez l’intention de recréer une partie de l’examen à des fins de gain financier ou non.

 

Les candidats sont observés en tout temps pendant qu’ils passent l’ECNHD. Cette observation comprendra une surveillance directe par des surveillants d’examen et l’enregistrement de votre séance d’examen, incluant votre webcam, l’écran de votre ordinateur et les programmes et applications ouverts. Les surveillants peuvent ne pas vous informer de leurs observations, mais sont tenus de signaler tout comportement susceptible de violer les conditions et les règlements du BNCHD ou toute autre forme de comportement irrégulier.

 

Toute tricherie et/ou infraction à la confidentialité/sécurité ou toute tentative de subvertir le processus d’examen par un candidat constitue une violation du but et des principes de l’examen. Tout candidat qui pratique un tel comportement, y participe ou en est témoin doit le signaler dans les meilleurs délais au surveillant d’examen et/ou au BNCHD.

 

Le BNCHD s’efforce de présenter des résultats qui reflètent de façon précise les compétences et le rendement de chaque candidat ou candidate, et qui constituent une mesure valide de leurs connaissances ou de leurs compétences, mesurées par l’examen. Dans cette optique, nos normes et nos procédures pour l’administration des examens ont deux objectifs connexes : offrir aux candidats et candidates des possibilités comparables de démontrer leurs capacités et empêcher tout candidat ou toute candidate d’obtenir un avantage indu sur les autres. Afin de favoriser ces objectifs, le BNCHD se réserve le droit d’annuler ou de retenir les résultats d’un examen si, de l’avis exclusif du BNCHD, une irrégularité s’est produite lors de l’examen; il y a eu tricherie; il existe un écart apparent ou une falsification de l’identité d’un candidat ou d’une candidate; un candidat ou une candidate se livre à de l’inconduite ou à du plagiat; lorsque des aberrations sont détectées dans le rendement pour lesquelles il n’existe aucune explication raisonnable ou satisfaisante; ou lorsque les résultats sont jugés non valides pour toute autre raison.

 

Les candidats et les candidates conviennent de respecter l’ensemble des politiques du BNCHD, de même que les instructions orales ou écrites régissant la conduite de l’examen. Ces règlements visent à préserver l’intégrité du processus d’examen en offrant des conditions normalisées d’administration de l’examen permettant d’obtenir des résultats valides et fiables.

v2, 2020

©2020 BNCHD

Candidate Statement of Understanding

PLEASE READ CAREFULLY. Conduct occurring before, during or after testing that violates the principles outlined below and the National Dental Hygiene Certification Board (NDHCB) policies may result in invalidation of examination results and/or other penalties and will be reported to the NDHCB.

 

The National Dental Hygiene Certification Examination (NDHCE) is highly confidential. The examination questions are the property of the NDHCB. Unauthorized disclosure of the examination questions is prohibited under copyright laws. By signing this statement of understanding, you agree to maintain the confidentiality of the NDHCE questions. You must therefore:

  • Keep the exam content confidential, even after the exam. This also includes not discussing the content with anyone who wrote the exam before you, with you or who has not written the exam yet.

  • Not use or be in possession of any electronic device in the exam room/space. Realize that any recording or memorization of exam questions is strictly forbidden whether you intend to recreate parts of the exam for financial gain or not.

 

Candidates are observed at all times while they are taking the NDHCE. This observation will include director observation by Proctors and recording of your exam session, including your webcam, computer screen and programs/applications running. Proctors may not necessarily inform you of their observations, but they are required to report behaviour that may violate the terms and regulations of the NDHCB or other irregular behaviour.

 

Any cheating and/or breach of confidentiality/security for any attempt to subvert the examination process by any candidate violates the purpose and principles of the examination. Any candidate who carries out, takes part in or who witnesses such behaviour must report it to the Proctor and/or NDHCB as soon as possible.

 

The NDHCB strives to report results that accurately reflect the skill and performance of each candidate and represent a valid measure of their knowledge or competence as sampled by the examination. Accordingly, our standards and procedures for administering examinations have two related goals: giving candidates comparable opportunities to demonstrate their abilities and preventing any of them from gaining an unfair advantage over others. To promote these objectives, the NDHCB reserves the right to cancel or withhold any examination results when, in the sole opinion of NDHCB, a testing irregularity occurs; cheating has occurred; there is an apparent discrepancy in, or falsification of, a candidate’s identification; a candidate engages in misconduct or plagiarism; when aberrancies in performance are detected for which there is no reasonable and satisfactory explanation; or the results are believed to be invalid for any reason.

 

A candidate agrees to abide by all NDHCB policies, as well as oral and written instructions controlling the conduct of the examination. These policies are intended to preserve the integrity of the examination process by providing standard test administration conditions that yield valid and reliable results.

v2, 2020

©2020 NDHCB