Jour de l'examen - surveillance virtuelle

À sujet de surveillance virtuelle

La surveillance virtuelle permet aux candidat(e)s de passer des examens dans le confort de leur domicile ou d'un autre espace privé plutôt que dans un centre d'examen. Le/la candidat(e) utilise son propre ordinateur et s'installe, avec un logiciel installé par le pourvoyeur de services d'examen. La plateforme est la même que celle utilisée dans les centres d'examen. Un surveillant en direct enregistre le/la candidat(e) et suit le/la candidat(e) tout au long de l'examen pour le dépanner en cas de problèmes techniques et garantir le maintien de la sécurité. De plus, les données issues de l’intelligence artificielle complètent le rôle du surveillant pour suivre le/la candidat(e) et signale tout problème de sécurité potentiel.

Les candidats utilisent leur propre équipement pour se connecter pendant la durée de l'examen. Un surveillant humain vivant leur sera assigné pour l'examen. Le surveillant est responsable des éléments suivants :

  • Accueillir et authentifier le/la candidat(e)

  • Expliquer et/ou confirmer avec le/la candidat(e) le nom de l’examen et les règles à suivre

  • Sécuriser l'environnement d’examen (physique et virtuel)

  • Identifier les articles non autorisés et s’assurer qu’ils soient retirés

  • Dépanner et résoudre les problèmes techniques selon le besoin

  • Donner l'accès à l'examen

  • Regarder le/la candidat(e) tout au long de la session

  • Enquêter, noter et arrêter tous comportements suspects et tricherie

  • Faciliter et/ou vérifier la soumission de l'examen

  • Faire un suivi sur les temps limite, le temps de pause, etc.

Au même titre que les étapes d'authentification d'identité énumérées ci-dessus, le surveillant effectuera une vérification rigoureuse et constante de l'environnement d'examen du/de la candidat(e), y compris un scan panoramique de 360° de l’environnement d’examen avec la caméra Web du/de la candidat(e). Bien que la vérification de l'environnement vise principalement à débarrasser l'environnement d’examen de tous articles non-autorisés, le surveillant peut également s'assurer qu'aucune autre personne n'est présente pour aider le/la candidat(e) pendant la tenue de l'examen. En plus de la surveillance fournie par le surveillant, il y aura également de la collecte de données d'intelligence artificielle (IA) exécutée en arrière-plan qui pourra signaler tout problème suspect ou inhabituel avec l'environnement d’examen et le/la candidat(e). La technologie IA sera configurée pour interdire les téléchargements, le copier / coller et tous autres actes de tricherie. Toute suspicion de malhonnêteté ou de comportements suspects sera signalée, indexée et annotée au journal vidéo pour une révision de la part de l’organisation. Le surveillant abordera ces comportements ainsi que ceux observés et il interviendra pour arrêter la tricherie.

 

Vie privée des candidats

L'administration d'un examen est un équilibre délicat entre le respect de la vie privée et la sécurité du contenu de l'examen. Pendant l'examen, vous fournirez des informations personnelles et serez enregistré via votre webcam. Cela garantit que nous pouvons accéder aux enregistrements en cas d'incidents entraînant une enquête de sécurité ou un appel. Le partenaire de Yardstick, ProctorU, publie ses informations de confidentialité dans sa politique de la vie privée et ses conditions d'utilisation pour sa plateforme (en anglais seulement). Si vous avez des préoccupations concernant la confidentialité, veuillez nous contacter à exam@ndhcb.ca.

Préparation

Important - Le suiveillance virtuelle est administré par le fournisseur tiers du BNCHD, Yardstick Assessment Services et ProctorU. Consultez leur Guide de l'utilisateur des candidats aux examens surveillés en ligne pour obtenir des renseignements techniques importants - à venir.

Votre environnement d’examen doit être entièrement dégagé, à l'exception de tout matériel approuvé (voir la Politique concernant l'administration de l'ECHND pour une liste des articles autorisés et d'autres informations relatives à la sécurité). Vous devrez être seul(e) dans un espace clos pendant l'examen. Par exemple, il n'est pas permis de passer l'examen dans un endroit public. Nous vous recommandons de choisir un espace dans lequel vous vous sentez à l'aise pour augmenter vos chances de réussite. Veuillez-vous assurer qu'il y a un bon éclairage.

Si avant le début de l’examen un(e) candidat(e) se sent trop indisposé(e) pour se rendre au site de l’examen ou pour débuter l’examen, il/elle doit contacter le BNCHD immédiatement (613-260-8156) afin de déterminer la marche à suivre.

L’on vous demandera de produire une pièce d'identité avec photo valide du gouvernement. Un processus de vérification se produira à l'aide de votre caméra Web pour valider que la photo d'identité correspond à votre image en direct. De plus, le surveillant confirmera en plus manuellement la présence du/de la bon(ne) candidat(e).

L'examen se déroulera en deux blocs de temps de 2 heures chacun avec une pause de 5 minutes entre les deux. Les candidat(e)s pourront quitter la salle d’examen pour aller aux toilettes et/ou prendre une collation. Lorsque l'examen reprendra, le surveillant réexaminera la salle d’examen pour s'assurer que la sécurité est maintenue. Il est strictement interdit d'accéder à l'un des objets strictement interdits énumérés ci-dessus pendant la pause. *En dehors de la pause officielle, les candidat(e)s ne sont autorisé(e)s à quitter leur salle d'examen pendant l'examen que si cela est absolument nécessaire ; toutefois, le temps d’examen n’arrête pas et aucun temps supplémentaire ne sera ajouté pour compenser. De retour dans la salle d'examen, les candidat(e)s seront invité(e)s à scanner à nouveau la salle avec leur caméra Web pour le surveillant.

Il n’y a pas de prise de notes sur papier pendant l’examen autres que les notes électroniques prises directement à l’ordinateur.

©2020 BNCHD

Exam Day - Virtual Proctoring

About Virtual Proctoring

Virtual (also known as remote/online) proctoring allows candidates to take examinations from the comfort of their home or another private space rather than at a writing centre. The candidate uses their own computer and set up, with software installed by the examination firm. The software is the same as what is used at the writing centres. A live proctor checks the candidate in and monitors the candidate throughout the exam to troubleshoot should any technical issues arise and ensure that security is maintained. In addition, Artificial Intelligence supplements the proctor to monitor the candidate and flags any potential security issues.

Candidates use their own equipment to log in during their designated examination time. They will have a live human proctor assigned to them for the examination. The proctor is responsible to:

  • Greet and authenticate the candidate

  • Explain and/or confirm with the candidate the examination name and rules

  • Secure the testing environment (physical and virtual)

  • Identify unpermitted resources and have removed

  • Troubleshoot and solve technical issues as needed

  •  Unlock access to the examination

  • Watch the candidate throughout the session

  • Investigate, notate, and stop suspicious and cheating behaviour

  • Assist and/or verify examination submission

  • Provide reminders for timing, breaks, etc.

Along with the identity authentication steps listed above, the proctor will perform a rigorous, constantly evolving check of the candidate’s exam environment, including a 360-degree camera pan using the candidate’s webcam. While the environment check is primarily to rid the testing environment of possible unpermitted resources, the proctor can also ensure no other people are present to assist the examinee during the exam. In addition to the monitoring provided by the proctor, there will also be Artificial Intelligence scripts running in the background that will flag any suspicious or unusual issues with both the environment and the candidate. The AI technology will be set to disallow downloads, copy/paste, and other cheating acts. Any potential dishonesty or suspicious behaviour will be flagged, indexed and notated on the video log for institutional review. The proctor will address these behaviors, and those they observe, and intervene to stop cheating.

 

Candidate Privacy

The administration of an examination is a delicate balance between upholding personal privacy and ensuring the security of examination content. During the examination, you will provide personal information and be recorded via your webcam. This ensures that we can access recordings should any incidents occur resulting in a security investigation or appeal. Yardstick’s partner, ProctorU, publishes its privacy information in their Privacy Policy and Terms of Service for their platform. Should you have any concerns about privacy, please contact us at exam@ndhcb.ca

Preparation

Important - Virtual Proctoring is administered by the NDHCB's third-party vendor, Yardstick Assessment Services and ProctorU. Refer to their Online Proctored Exams Candidate Users Guide for important technical information.

Your physical workspace must be completely cleared except for any approved materials (see the NDHCE Administration Policy for a list of permissible items and other security-related information). In addition, you will be required to be alone in an enclosed space during the examination. For example, writing the examination in a public space is not allowed. We strongly recommend that you choose a space that you are most comfortable in to be able to perform at your best. Please ensure that there is good lighting. Please cover bookshelves with a sheet, and either remove pictures from the wall or cover them with sheets.

If, before the start of the exam, a candidate feels too ill to get to the exam site or to start the exam, they must contact the NDHCB immediately (613-260-8156) to determine the next course of action.

Be prepared to present government-issued proof of identification, such as a driver’s license or a medical insurance photo identification card. A verification process will occur using your webcam to validate that the photo ID matches your live image. In addition, the proctor will also manually confirm that the correct candidate is present.

The examination will occur in two blocks of time of 2 hours each with one 5-minute break in between. Candidates will be able to leave the room to go to the washroom and/or grab a snack. When the exam restarts, the proctor will rescan the room to ensure security is maintained. It is strictly prohibited to access any of the strictly prohibited items listed above during the break. *Other than the official break, candidates are permitted to leave their examination space during the examination only if absolutely necessary; however, the timer does not pause and additional time is not added to compensate. Upon returning to the examination space, candidates will be asked to re-pan/re-scan the room with their webcam for the proctor.

There is no manual note-taking by the candidates during the examination but candidates will be able to use a notepad function on the computer for rough work.

©2020 NDHCB