©2019 by NDHCB.

©  National Dental Hygiene Certification Board.      All rights reserved.

Tests préparatoires

Le BNCHD offre quatre différents tests préparatoires «en ligne»

 

Ces tests visent à aider les candidat(e)s à se familiariser avec le logiciel de navigation et le format des questions en leur permettant de juger s’ils sont prêts à passer l’examen de certification nationale en hygiène dentaire (ECNHD) ou celui d'assurance de la qualité (Test d'AQ). Les candidat(e)s pourront comparer leurs réponses aux réponses exactes pour chaque question non réussie et obtiendront leur résultat après avoir complété le test. Chaque test simule le format du test d'AQ ou celui de l'ECNHD à plus petite échelle car chacun contient 75 questions à choix multiples à réponse unique. Les tests sont administrés par Yardstick Software Inc, une compagnie canadienne.

 

1. On peut choisir entre quatre (4) différents tests préparatoires. Chaque test préparatoire est disponible au coût          de 25 $ (+ taxes). .

2.  Tous les tests sont payables par carte de crédit seulement.

 

Pour vous procurer les tests préparatoires, veuillez cliquer ici:

 

Chaque candidat(e) devra créer son profil d'utilisateur (nom d'usager et mot de passe) et cliquer sur "Produits" pour se procurer un test préparatoire. À noter que votre combinaison de nom d'usager et de mot de passe pour l'ECNHD ou le test d'AQ ne fonctionne pas pour acheter un test préparatoire. Il y a aussi un tutoriel de 5 questions ermettant de se familiariser avec le format d'examen.

Vous pouvez également permuter de l'anglais au français et vice-versa à tout moment en cliquant sur le bouton de la langue de votre choix en haut de l'écran.

On peut interrompre un test et y retourner plus tard en cliquant sur "logout" ou en quittant la page Web. Pour reprendre le test ouvrez votre navigateur, allez à NDHCB.YardstickMeasure.com, inscrivez vos coordonnées et cliquez sur "Login". À noter que vous pouvez retourner à n'importe laquelle question tant que vous ne cliquez pas sur "Soumettre Examen". Cliquer sur "Soumettre Examen" vous amènera à la partie diagnostique du test qui vous fournira des explications sur les questions pour lesquelles vous avez fourni une réponse erronée.

 

Vous aurez alors 30 minutes pour examiner votre diagnostic ainsi que les explications et références sous-jacentes. À noter qu'au moment où vous cliquez sur "Passer au sommaire des résultats" vous ne pourrez retourner à la partie diagnostique.

 

Pour toute question, vous pouvez utiliser le bouton "support" ou communiquer avec nous.

POUR ACHETER UN TEST DE PRÉPARATION, CLIQUEZ ICI:

Online prep test

EXEMPLES DE QUESTIONS D'ESSAI

Taking Notes