L'ECNHD Politique d’éligibilité

1. Critères d'admissibilité

Les personnes suivantes sont admissibles à l’ECNHD selon les conditions suivantes :

1.1 Étudiant(e)s d’un programme en hygiène dentaire agréé

Pour la séance des 7 et 8 juillet 2020 : Un(e) étudiant(e) d'un programme d'hygiène dentaire accrédité par la Commission sur l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par l’American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA), peut demander d’écrire l’ECNHD après confirmation que l'étudiant, à la date de l'examen, sera prêt à rédiger l’ECNHD.

Pour la séance du 29 octobre 2020, nous reviendrons à l'ancienne condition d'éligibilité : Un étudiant inscrit à un programme d'hygiène dentaire agréé par la Commission sur l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par l’American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA), peut demander rédiger l'ECNHD après confirmation par le directeur du programme d'hygiène dentaire ou son représentant, que l'étudiant ou l'étudiante, à la date limite d'inscription, est dans les quatre mois suivant la fin de son programme d'hygiène dentaire.

1.2 Personnes diplômées d’un programme en hygiène dentaire agréé

Un(e) candidat(e) qui est diplômé(e) d’un programme en hygiène dentaire qui était agréé par la Commission sur l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par l’American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA), à la date où il ou elle a obtenu son diplôme, peut faire une demande d’admission à l’ECNHD.

1.3 Personnes diplômées d’un programme en hygiène dentaire non agréé

Un(e) candidat(e) qui est diplômé(e) d'un programme d'hygiène dentaire qui n'était pas agréé par la CADC ou l'ADA/CODA à la date de sa graduation peut faire une demande d'admission à l'ECNHD après vérification de son admissibilité par le BNCHD au moyen d'une évaluation d'équivalence. En cas de succès, le candidat ou la candidate peut faire une demande d'admission à l'ECNHD. Pour plus d'information, veuillez consulter le Guide d’évaluation des équivalences de l'ECNHD.

© v1, 2020 BNCHD, Tous droits réservés. Ce document peut être reproduit, mais le Bureau national de la certification en hygiène dentaire doit être mentionné comme auteur/source.

 
 

©2020 BNCHD

NDHCE Eligibility Policy

1. Eligibility Criteria

The following are eligible to write the NDHCE under the following conditions:

1.1 Student in an Accredited Dental Hygiene Program

For the July 7-8, 2020 sitting: A student in a dental hygiene program that is accredited by the Commission on Dental Accreditation of Canada (CDAC) or the American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA), may apply to write the NDHCE upon confirmation that the student, by August 31, 2020, will be ready to write the NDHCE.

For the October 29, 2020 sitting, we will return to the former eligibility requirement: A student in a dental hygiene program that is accredited by the Commission on Dental Accreditation of Canada (CDAC) or the American Dental Association Commission on Dental Accreditation (ADA/CODA), may apply to write the NDHCE upon confirmation by the dental hygiene program director or designate, that the student, at the application deadline date, is within four months of completion of the dental hygiene program.

1.2 Graduate of an Accredited Dental Hygiene Program

An applicant who is a graduate of a dental hygiene program that was accredited by CDAC or ADA/CODA on the date of the applicant’s graduation may apply to write the NDHCE.

1.3 Graduate of a Non-Accredited Dental Hygiene Program

An applicant who is a graduate of a dental hygiene program that was not accredited by CDAC or ADA/CODA on the date of the applicant’s graduation may apply to write the NDHCE following verification of eligibility by the NDHCB via an Equivalency Assessment. If successful, the candidate may apply to write the NDHCE. For more information, please see the NDHCE Equivalency Assessment Handbook and associated Forms.

© v1 2020 NDHCB. All rights reserved. This policy may be reproduced but the National Dental Hygiene Certification Board must be mentioned as the author/source.

 
 

©2020 NDHCB